MSG PORTE DEMENAGEMENT

Espace client

Un accès complet à vos contrats et sinsistres. Demandez-nous votre code d'accès. Connectez-vous.

Téléchargements

Téléchargez des applications utiles pour tablettes et smartphones, ainsi que nos documents spécifiques.

Offre en ligne

Des tarifs simples et précalculés pouvant être souscrits en ligne, pour divers types d'assurance.

    Beaucoup de gens souhaitent investir mais n’osent pas. Pourquoi ?

    Une étude réalisée par le gestionnaire d’actifs international BlackRock a révélé que 4 Belges sur 18 savent que les placements procurent une certaine tranquillité d’esprit sur le plan financier. Néanmoins, tout le monde n’ose pas encore franchir le pas (8 sur 10)


    Les principaux arguments avancés par les Belges pour ne pas investir sont : la peur de perdre tout l’argent investi (78 %), la complexité des produits financiers (73 %) et le sentiment de ne pas comprendre les mécanismes financiers (70 %).

    Grâce à l’éducation financière (que l’on n’apprend pas à l’école) et à l’explication de la complexité des produits et mécanismes financiers en un langage compréhensible, notre bureau vise à se différencier des autres acteurs (souvent sur Internet). De plus, notre bureau est impartial et n’est pas obligé, comme d’autres acteurs, de vendre le produit du mois.

    « Investir, c’est avant tout gagner en confiance », affirme Pascal Paepen, expert en finances.  « L’inconnu peut effrayer. Beaucoup de gens n’entendent parler de la bourse qu’au moment d’un krach. En dehors de cela, ils ne savent pas grand-chose sur le sujet, car on ne l’aborde pas à l’école. Le Belge a une brique dans le ventre et apprend à épargner mais pas à investir. L’essentiel est de se lancer. Apprendre à conduire une voiture est également effrayant au début, mais avec le temps, on s’y habitue et on se rend compte que les risques sont limités si l’on dispose des bonnes informations. »

    Il est faux de croire que l’investissement est réservé aux riches. Vous pouvez déjà investir avec quelques dizaines d’euros seulement, à condition de le faire de manière étalée et diversifiée. Dans l’étude de BlackRock, les personnes interrogées pensaient qu’un capital d’environ 14 000 euros était nécessaire pour démarrer, ce qui est totalement faux.  Selon Pascal Paepen, le principe de base est de mettre de côté environ trois à six mois de revenus nets avant d’investir.

    Comme on le dit souvent, investir, c’est un peu comme faire du jogging. Tout le monde peut le faire, le secret est juste de commencer et de persévérer. Mais pour persévérer, il faut trouver un plan d’entraînement, un rythme et un coach.  C’est pourquoi, grâce à nos spécialistes, vous êtes à la bonne adresse dans notre bureau.

    Actualités

    Combien d’heures les étudiants jobistes peuvent-ils travailler en 2025 ? 16/04/2025 - Le quota est de 650 heures pour l’année civile 2025. Elles peuvent être réparties librement sur l’année, c’est-à-dire sur la période du 1er janvier au 31 décembre, auprès d’un ou de plusieurs employeurs. Lire la suite ...
    80 % des piratages peuvent être évités ! 31/03/2025 - 80 % des piratages auraient pu être évités grâce à l’authentification en deux étapes (2FA). La vérification en deux étapes est un deuxième niveau de sécurité pour les comptes en ligne. Cela signifie qu’après avoir saisi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous confirmez votre identité d’une deuxième manière. Lire la suite ...
    Qui assure les catastrophes naturelles ? 21/03/2025 - Selon le rapport AXA Future Risks Report 2024, le changement climatique reste la principale préoccupation des populations du monde entier. Ce n’est pas une surprise, surtout quand on voit les images d’inondations, de tempêtes et d’autres phénomènes naturels qui reviennent régulièrement dans les médias. La Belgique n’est pas épargnée non plus par ce phénomène. Lire la suite ...